Capuchons étanches APM HEXSEAL

solutions d’étanchéité de vos interrupteurs et boutons poussoirs

Les équipements mécaniques et électroniques industriels doivent effectuer de manière
fiable les tâches essentielles, même dans des conditions difficiles. La moindre erreur ou
dysfonctionnement peut entraîner des opérations de maintenance ou des réparations capuchons etanches APM Hexsealcoûteuses en temps et en argent. Un manque d’étanchéité peut entraîner une défaillance des ces équipements. L’utilisation de solutions d’étanchéité appropriées comme les capuchons étanches APM Hexseal et leur contrôle régulier pendant les opérations de maintenance aident à éviter des temps d’arrêt imprévus.

Une mauvaise étanchéité des éléments critiques, tels que les commutateurs, les disjoncteurs et les panneaux de commande, peut les rendre vulnérables aux conditions environnementales défavorables. Une exposition indésirable à l’environnement intérieur ou extérieur peut entraîner de la corrosion, une accumulation de contamination et un dysfonctionnement électrique. Les capuchons et bagues d’étanchéité sont utilisés par de nombreuses industries pour préserver la fiabilité et la longévité des équipements et composants.

Les capuchons d’étanchéité sont des protections à base d’élastomère qui sont placés sur divers types de configurations d’interrupteurs, tandis que les bagues sont spécialement conçues pour protéger les trous de montage. Ces produits d’étanchéité et de protection sont utilisés dans une large gamme d’applications industrielles pour former un joint impénétrable qui maintient les contaminants ou les bloque.

Capuchons pour températures extrêmes

Des températures extrêmement élevées peuvent provoquer une surchauffe et endommager les composants électriques sensibles des commutateurs. Inversement, des températures extrêmement basses peuvent entraîner la formation de glace dans l’actionneur si l’humidité n’est pas contrôlée. Les capuchons et joints d’étanchéité préviennent ces problèmes en fournissant une isolation efficace contre les environnements extrêmement chauds et froids.

Protection contre les huiles et produits chimiques

Les huiles et les produits chimiques résultant de fuites dans les systèmes de climatisation, les ascenseurs, les systèmes de sécurité et autres machines industrielles peuvent s’infiltrer dans les trous de montage et affecter les circuits internes. Les solutions d’étanchéité, telles que les capuchons et les bagues, sont conçus pour former un joint étanche à l’air à 360 ° autour du commutateur, de la base et du trou de montage afin de prévenir l’intrusion de fluides indésirables.

Capuchons étanches aux contaminants environnementaux

La contamination de l’environnement résulte de l’exposition à la fois intérieure et extérieure. La pluie, la neige, la poussière et le sable ne sont que quelques-uns des éléments environnementaux qui peuvent s’infiltrer dans les zones vulnérables des équipements électriques et causer une multitude de problèmes. La présence de sel dans l’environnement peut également être particulièrement dommageable pour divers équipements et composants mécaniques. Les environnements riches en sel, qui peuvent être trouvés près de l’eau de mer et sur les routes avec des produits de dégivrage, qui favorisent et accélèrent les processus corrosifs.

Les solutions d’étanchéité protègent de la contamination en formant un joint hermétique qui protège les composants sensibles de ces contaminants et conditions indésirables.

capuchons de protection étanche

SNAPSEEL pour bouton poussoir 1211:71 12 Kit

capuchon bouton poussoir

Solutions d’étanchéité pour les applications industrielles :

À mesure que la technologie progresse, le recours à des mécanismes électroniques et automatisés évolue également. Cependant, ces systèmes sophistiqués sont très sensibles aux conditions externes défavorables et sont sujets à de fréquents dysfonctionnements et défaillances. Certains composants électriques ont également des systèmes interdépendants dans lesquels le dysfonctionnement d’un élément peut avoir un impact sur l’ensemble du système. Des capuchons et des bagues d’étanchéité doivent être utilisées pour protéger de nombreux systèmes mécaniques et électriques interdépendants, notamment:

  • Systèmes de HVAC
  • Systèmes de sécurité
  • Disjoncteurs
  • Commutateurs de communication
  • Composants de véhicules
  • Panneaux d’instrumentation
  • Tableaux de bord pour avions, hélicoptères, bâteaux
  • Systèmes d’urgence – incendie, ambulance
  • Systèmes de services publics – électricité, gaz, eau
  • Systèmes de forage et systèmes de surveillance de forage
Capuchon rouge APM apm protection bouton poussoir capuchon de protection

écrou d'étanchéité

boot for toggle

APM Hexseal propose pour toutes ces applications une large gamme de produits d’étanchéité pour protéger les appareils mécaniques ou électriques.

  • Capuchons pour actuateurs : ces joints sont parfaits pour les commutateurs actionnés avec un mouvement de va-et-vient.
  • Capuchons pour boutons-poussoirs : conçus pour protéger les commutateurs actionnés par un mouvement de poussée ou de pression.
  • Capuchons pour interrupteurs rotatifs : conçus pour supporter le mouvement de rotation des commutateurs rotatifs et peuvent également résister à la friction sans entraver le mouvement d’actionnement.
  • Capuchons pour disjoncteurs : aident à sceller et à protéger les interrupteurs, évitant les courts-circuits et les risques d’incendie.
  • Capuchons pour interrupteurs à bascule : ces joints protègent les panneaux d’interrupteurs à bascule tout en tenant compte de leurs mouvements d’actionnement.
  • Joints et bagues d’étanchéité : les joints d’étanchéité des bagues complètent les embouts d’étanchéité en protégeant les trous de montage.

protection APM hexseal

Etanchéité et protection des équipements

VIS AVEC JOINT SILICONE

RONDELLE D’ETANCHEITE