Principe de la vis avec joint : protection et étanchéité

Principe de la vis étanche Montage joint silicone sur vis à tête hexagonale
Montage joint silicone sur vis à tête hexagonale

Principe de la vis étanche

Principe de la vis étanche

Grâce à ce système breveté, la vis assure une protection et une étanchéité parfaites à vos systèmes. Cette conception intègre un joint torique en silicone dans une gorge usinée sous la tête de la vis. Celui-ci est compressé à l’intérieur de l’alésage et non entre la tête de vis et la surface de contact. Lors du serrage, le contact direct entre la tête de vis et le support est donc maintenu. C’est ce contact métal / métal qui assure la compression minimale du joint.

Sans cette gorge, le joint torique n’assurerait pas une bonne étanchéité, il serait compressé (ou détérioré) par la tête de vis sur la surface de contact et serait irrémédiablement endommagé. Ce nouveau système a été conçu pour ne pas compresser le joint de plus de 25% lui garantissant ainsi une meilleure tenue et une plus longue durée de vie.

Cela permet aussi plusieurs réutilisations de l’ensemble vis/joint sans risque d’oublier le joint ou de réutiliser un joint détérioré lors de remontage.

Cette technologie s’adapte à toutes les vis à partir de M2 et en fonction de la tête de vis (Cruciforme, CHC, Hexagonale, fraisée, …). Consultez nous pour vos besoins spécifiques.

taille vis étanche M3 M22 tête hexagonale
taille vis étanche M3 M22 tête hexagonale
Vis avec joint en fluorosilicone
Vis avec joint en fluorosilicone
Vis à tête hexagonale avec joint silicone Principe de la vis étanche

Parmi l’ensemble de notre gamme de solutions (écrous et rondelles avec joint intégré, capuchons pour interrupteurs, potentiomètres, disjoncteurs, ..) pour la protection et l’étanchéité de vos équipements nous proposons des vis équipées d’un joint torique. Visitez notre page dédiée : Principe de la vis étanche

Visserie étanche ZAGO screws

Principe de la vis étanche