Positek

Vous êtes ici : Accueil > Partenaires  >  Fabricant POSITEK

Positek, leader européen du capteur linéaire hautes performances

La technologie inductive a été améliorée et brevetée par Positek. Cette technologie LVDT ++ permet d’obtenir des capteurs fiables et robustes pour une détection du déplacement, même dans des environnements difficiles, sur une longueur de 800mm.

Nous continuons dans la voix de l’innovation. POSITEK dispose d’une très large gamme de capteurs de déplacement linéaires. La technologie sans contact (LVDT) garantit une durée de vie, une fiabilité rarement atteinte pour ce type de composants. Ils sont une excellente alternative aux capteurs linéaires potentiométriques.

Des applications dans l’aérospatiale et les sports mécaniques au secteur médical, des transducteurs linéaires aux capteurs de transition linéaires, nous proposons une grande variété de technologies. Nos capteurs de position sont à la pointe de nombreux systèmes de positionnement dans le monde, où les potentiomètres ne peuvent pas offrir une fiabilité acceptable

Chaque capteur de position fabriqué utilise notre technologie inductive pour garantir des résultats de haute précision et est entièrement personnalisable pour répondre aux exigences uniques de votre application.

Avec plus de 25 ans d’expérience en tant que fabricant de capteurs, Positek propose sa flexibilité afin de fabriquer et de personnaliser n’importe quel capteur de position industriel, y compris les capteurs d’inclinaison et les inclinomètres, quelle que soit sa taille et sa spécification.

Délais de livraison en 1 semaine !

Que vous ayez besoin d’un capteur de position standard, d’un transducteur linéaire, d’un capteur de position rotatif ou d’une solution de détection de position personnalisée, nos délais de fabrication peuvent être réduits à seulement quelques jours ouvrables, ce qui nous distingue de nombreux fabricants de capteurs. Cette option est payante mais peut, au final, vous permettre des économies conséquantes si votre chaine est stoppée ou si vos développements sont dans l’urgence !

Applications

Ces capteurs sont fréquemment utilisés dans les secteurs :

  • industriels,
  • militaires
  • médicaux
  • l’aérospatial
  • sports mécaniques

Technologie inductive brevetée PIPS

Positek a déposé plusieurs brevets : nous disposons de notre propre technologie brevetée appelée PIPS (Positek Inductive Position Sensor Technology) qui est divisée en trois catégories de transducteurs :

  • LIPS – Capteur de position inductif linéaire
  • RIPS – Capteur de position inductif rotatif
  • TIPS – Capteur de position inductif d’inclinaison (tilt sensor)

Sur la gamme de capteurs de position linéaire, l’utilisation d’une bobine haute fréquence en tant qu’élément de détection du transducteur de déplacement permet de moins nombreux tours de bobine que ceux utilisés sur un LVDT classique, ce qui améliore le rapport course / longueur totale et améliore considérablement la durée de vie. Cette durabilité du transducteur linéaire est encore améliorée par le conditionnement de l’électronique à l’intérieur des boîtiers métalliques usinés CNC. Bien que Positek propose une sélection complète de capteurs industriels, submersibles, et à sécurité intrinsèque standard, nous sommes extrêmement flexibles et proposons une personnalisation quelle que soit la quantité requise. Si vous avez une application qui nécessite un capteur de position linéaire et que notre gamme standard ne convient pas, nous personnalisons votre capteur. Contactez-nous pour cela

Le transducteur de déplacement rotatif utilise la même électronique que le transducteur linéaire, mais utilise une bobine circuit imprimé à la place de la bobine enroulée dans le transducteur linéaire. De conception similaire à un RVDT, le transducteur de déplacement rotatif Positek utilise également la conception de bobine haute fréquence des capteurs linéaires Positek permettant à la structure de la bobine d’être simple et compacte, ce qui permet à ces capteurs rotatifs Positek d’être plus compacts que les modèles concurrents.

Enfin, nos certifications ATEX et IECEx nous permet de concevoir des capteurs sur mesure pour des applications potentiellement explosives (gaz, poussières, …). Nos capteurs peuvent aussi être fabriqués en version submersible, résistant à des pressions de 10 bars à 350 bars.


distributeur revendeur Positek en France