LIMITOR : fabricant de thermostats bimétalliques

Vous êtes ici : Accueil > Partenaires  >  Limitor

Fabricant DE THERMOSTATS BIMÉTALLIQUES à sortie FILAIRE

REVENDEUR THERMOSTATS LIMITOR EN FRANCE

Limitor est spécialiste depuis plus de 40 ans dans la fabrication de thermostats bilames pour toutes les industries. La gamme de produits proposée n’a cessé de croitre ses dernières années, en proposant des fusibles, temporisateurs des limiteurs de courant et de température ainsi que des contrôleurs de température. Limitor en France

Notre objectif est de vous offrir des solutions pour toutes vos applications thermiques. Nos clients sont les intégrateurs OEM à grand volume.

Tous les thermostats LIMITOR  sont distribués par Pitch Technologies sur la France. Notre équipe technique est à votre disposition pour toute demande de faisabilité, d’étude de votre cahier des charges ou de prix.



Interrupteur bilame série « O »

NO – réarmement automatique

Cet interrupteur est un thermostat bilame avec un contact N/O.

Le principe de ce thermostat est Le circuit se ferme dès que la température de consigne est atteinte. Il est particulièrement utilisé pour la mise en route d’un ventilateur, d’un système de refroidissement ou encore pour l’envoi d’un signal sonore ou visuel.

Interrupteur bilame série « P »

NC – réarmement automatique

Cet interrupteur est un thermostat bilame avec un contact N/C.

Le circuit s’ouvre dès que la température de consigne est atteinte. Il est particulièrement utilisé pour la protection des enroulements primaires des transformateurs, la protection des enroulements des petits moteurs et la protection thermique générale des petits appareils électroniques.


Interrupteur bilame série « Q »

NC – réarmement manuel

Cet interrupteur est un thermostat bilame avec un contact N/C et une fonction de maintien jusqu’à ré-enclenchement manuel.

Le circuit s’ouvre dès que la température de consigne est atteinte. La chaleur produite par une résistance montée en parallèle permet de maintenir le circuit ouvert.

Interrupteur bilame série « Y »

NC – réarmement manuel – sur intensité

Cet interrupteur est un thermostat bilame avec un contact N/C, sensible à la température et au passage du courant.

Il possède aussi une fonction de maintien jusqu’à ré-enclenchement manuel. Le circuit s’ouvre dès que la température de consigne est atteinte ou qu’un courant trop élevé passe dans le circuit. La chaleur produite par une résistance montée en parallèle permet de maintenir le circuit ouvert jusqu’à réarmement manuel.


Interrupteur bilame série « TB »

NO ou NC – hautes températures

Le limiteur haute température TB97 / TB98 est un thermo-contact fiable et économique dédié aux applications dans lesquelles la température d’interruption est élevée.

Ces contrôleurs de température sont des thermostats bi-lame qui se déclenchent lorsque la température prédéfinie est atteinte. Ils sont disponibles avec un contact Normalement Ouvert ou Normalement Fermés

reseller variohm in france


Récapitulatif de la gamme des thermostats bimétalliques LIMITOR

SériesDescriptifCaractéristiquesCourantPlage t°c
PThermocontact. Plus de 1000 cyclesRéenclenchement automatique
Contact N/C
jusqu’à 4.0 A40 – 150 °C
QThermocontact à maintien électrique. + de 1000 cyclesPas de réenclenchement, il faut couper l’alimentation
Contact N/C
jusqu’à 6.5 A40 – 150 °C
YLimitation de la température et de l’intensité à auto-maintienPas de réenclenchement, il faut couper l’alimentation
Contact N/C
jusqu’à 6.5 A40 – 150 °C
OVariante de contact de fermetureRéenclenchement automatique
Contact N/O
jusqu’à 1.0 A50 – 130 °C
 TB97Limiteur haute températureTrès haute températurejusqu’à 13.0 A180 – 450 °C
Séries de produitPQYO TB97
Contrôleur de températureXXXXX
Limiteurs de température (réarmement automatique)XX
Limiteur de courant et températureX
Récapitulatif de la gamme des thermostats bimétalliques LIMITOR

principe des thermostats bi-lames limitor

Thermostat bi-lames autmomatique

 Les contrôleurs de température sont des thermostats bi-lame qui se déclenchent lorsque la température prédéfinie est atteinte. Ils sont disponibles avec un contact Normalement Ouvert (N/O) ou Normalement  Fermé (N/C). Quand le bi-lame s’enclenche, le circuit électrique devient soit ouvert soit fermé.

Après un retour à la température de réarmement prédéfinie, le contrôleur de température ou thermostat retourne à sa position initiale.

Limiteur de température réarmement manuel

 Le fonctionnement est identique au thermostat bi-lame décrit au dessus sauf que le réarmement n’est pas automatique. Il peut être manuel (reset par pression) ou électrique (coupure de l’alimentation). Cette fonction est une protection supplémentaire pour éviter un réarmement automatique. Dans certains cas, notamment pour des question de sécurité, la remise en route  doit être volontaire. Une fois l’origine de la surchauffe identifiée, les opérateurs doivent assurer et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour que le problème ne survienne pas à nouveau. Par exemple, lorsqu’une surchauffe est due à un manque d’eau ou de lubrifiant, l’appoint doit être fait avant la remise en route et nécessite donc de couper l’alimentation puis de la relancer.

De la chaleur est produite par une résistance après l’ouverture du contact par la tension appliquée. Cette chaleur empêche de passer en dessous de la température d’enclenchement TE nécessaire pour le retour du disque bimétallique. Le commutateur maintient ainsi son contact indépendamment de sa température ambiante. L’enclenchement du commutateur et donc la fermeture du circuit ne sont possibles qu’après coupure de la tension secteur.

Limiteur de température et de courant

 Le fonctionnement est identique au limiteur de courant avec en plus l’option de sensibilité au courant.

Le disque bimétallique du contact s’échauffe dans un délai extrêmement court sous l’effet d’une résistance disposée en série par rapport au système de contact en cas d’une augmentation nette d’intensité (entre autres, courant de blocage, de court-circuit). En atteignant cette température d’arrêt TA, le contact de commutation s’ouvre soudainement. Diverses valeurs de résistance sont possibles afin d’obtenir une adaptation optimale au courant à déconnecter concrètement.

diagrame-limitor-thermostats-avec-protection-suintensite