Module thermoélectrique série CP pour centrifugeuse

Les modules thermoéléctriques à effet Peltier de Laird Thermal Systems offrent un contrôle précis de la température pour les centrifugeuses

chips peltier pour centrifugeuse

Application de centrifugeuse pour les Modules Peltier

Les centrifugeuses sont couramment utilisées en recherche médicale pour les analyses protéiques, génétiques et cellulaires. La centrifugation implique la rotation rapide des échantillons pour créer des forces physiques et dégager de la chaleur. Les composants denses migrent loin de l’axe central, tandis que les composants moins denses restent près de l’axe. En fonction de l’échantillon, un tube à centrifuger doit maintenir une température comprise entre 0 ° C et +40 ° C tout en travaillant à une température ambiante comprise entre +23 ° C et +30 ° C. Les exigences de refroidissement par charge thermique peuvent aller de 30 à plus de 150 watts selon le type et la taille de la centrifugeuse. La série très fiable de refroidisseurs à effet Peltier de la série de plaques céramiques (CP) de Laird Thermal Systems permet aux fabricants de centrifugeuses de résoudre les problèmes de conception thermique associés aux facteurs de forme profilés, tout en offrant une excellente résistance aux vibrations et un fonctionnement silencieux.

Spécificités des modules Thermo-électriques Série CP

La série CP est une ligne de produits de module Peltier robuste et compacte conçue pour les applications de pompage de chaleur à plus fort courant et à plus grande échelle telles que les centrifugeuses. Placée sous la cuve de centrifugation pour refroidir par le bas, la configuration Air / Air directe de la série CP offre une puissance de refroidissement maximale de 125 W avec une différence de température (ΔT) de 67 ° C.

La série CP est disponible dans une large gamme de capacités de dissipation des calories, de formes géométriques et de gammes de puissances d’entrée pour répondre aux exigences des centrifugeuses.

Sans aucune partie mobile, les modules thermoélectriques réduisent significativement les opérations de maintenance. Ils offrent un solution de refroidissement silencieuse et sans vibrations (comparée aux solutions avec compresseur).

cp10,254,06 module laird rectangle

Comparé aux technologies basées sur les compresseurs, le refroidissement par effet Peltier est plus compact, plus économique, fiable et écologique. Les modules de refroidissement à effet Peltier de la série CP sont conçus pour les applications de réfrigération en intérieur, ce qui les rend idéaux pour le refroidissement des centrifugeuses

Caractéristiques techniques des modules de la série CP de Laird Thermal Systems

  • De 1.9W à 125W (Delta T=0°C et T° amb = 27°C)
  • Delta T 66.5°C max. (Qc 0W et T° amb = 27°C)
  • Dimensions :
    • Largeur x longueur :
      • 9.5 x 9.5 mm
      • 62 x 62 mm
    • Epaisseur : 3.2 à 5.6mm
quel peltier choisir ?
Comment choisir un module Peltier ?

Être aux côtés de nos clients et soutenir leur activité !

 

PITCH Technologies s’est adaptée pour faire face au COVID-19. C’est dans le respect strict des consignes de sécurité pour assurer la santé de tous, que nous continuons à assurer nos services.

Les expéditions de vos commandes sont effectuées au moins 1 fois par semaine, ceci afin de limiter au maximum les risques.

Par ailleurs, nos différentes usines ont mis en place des plans de continuité d’activité qui permettent aujourd’hui de maintenir la production. Nous vous tiendrons informés si cela n’était plus le cas, la situation sanitaire évoluant rapidement.

 

Nous restons disponibles et à votre service par email ou par téléphone. 

 


 

Les gestes barrières pour rester en bonne santé