Manostat et Pressostat

Pressostat, interrupteur à dépression, interrupteur à pression, manostat…

Gamme Pressostat HERGA

…toutes ces commandes à air HERGA permettent d’ouvrir (ou de fermer), un circuit électrique pour une pression définie. En fonction de la tension et du courant dans le circuit électrique on distingue deux types d’interrupteurs. pressostat

  • Le premier type d’interrupteur envoi un signal (haut/bas) à une électronique de commande. Dans ce cas, il passe quelques milli-ampères dans le micro interrupteur. L’acquisition et l’interprétation du signal permettent ensuite de piloter ou commander des processus.
  • Dans le deuxième cas, il agit comme un interrupteur qui commande directement un composant (moteur, ventilateur, électro-aimant, …). Le courant est alors plus important (plusieurs ampères).

Vous trouverez chez HERGA toutes les configurations pour faciliter l’intégration de nos interrupteurs à pression ou à vide dans vos applications.

La plage de pression va de quelques mbar jusqu’à 8 bars, en fonction des modèles, et le réglage du déclenchement peut être fait en usine ou par l’utilisateur.

Conçue pour des tensions de 12Vdc jusqu’à 250Vac/dc et pour des courants de quelques mA jusqu’à 21A, cette gamme couvre tous les besoins pour les applications médicales et industrielles.

Pressostats HERGA

HERGA propose aussi des solutions d’interrupteurs au pied, pédales multifonctions, télécommandes (pneumatiques ou électriques), …..

Pressostat commande à air HERGA