
LES MANOSTATS, INTERRUPTEURS À PRESSION, À VIDE OU PRESSOSTATS…
…toutes ces commandes à air permettent d’ouvrir (ou de fermer), un circuit électrique pour une pression définie. En fonction de la tension et du courant dans le circuit électrique on distingue deux types d’interrupteurs :
- Le premier type d’interrupteur envoi un signal (haut/bas) à une électronique de commande. Dans ce cas, il passe quelques milli-ampères dans le micro interrupteur. L’acquisition et l’interprétation du signal permettent ensuite de piloter ou commander des processus.
- Dans le deuxième cas, il agit comme un interrupteur qui commande directement un composant (moteur, ventilateur, électro-aimant, …). Le courant est alors plus important (plusieurs ampères).
Les pressostats, manostats et interrupteurs à air s’utilisent entre autre avec les interrupteurs à air HERGA. Spécialisée dans les applications de commutation au pied ou à la main, le fabricant européen propose avec ses soufflets, ses boutons pneumatiques, ses télécommandes et ses pédales pneumatiques une offre complète de pressostats, manostats et interrupteurs à air.

Les gammes 6731, 6732, 6741 et 6742 sont calibrées pour des plages de mesure de 100 mbar jusqu’à 8 bars. Disponibles en simple ou double pôle, les courants d’interruption sont de 0,25A jusqu’à 21A pour certains modèles.
Manostat sans calibration
Les gammes 6861, 6869, 6871 & 6872 sont des interrupteurs à air non calibré, conçus pour se déclencher lors de l’activation d’un soufflet ou d’un interrupteur à pédale à air.
Une question technique ?
Une demande de prix ?
Nos derniers articles publiés
- Interrupteurs à pédale bluetooth®
- Interrupteur sans contact IR 6461.
- Pédale de sécurité industrielle 6256
- Soufflet pneumatique HERGA
- Pédale longue en aluminium 6289-01
- Interrupteurs à air
- Multi-pedales 6241
- PÉDALES MÉDICALES
Lien vers notre fabricant
Visitez aussi nos sites internet dédiés : aux pédales (USB, bluetooth, etc), aux capteurs, aux solutions thermiques et aux vis d’étanchéité et de protection.