Échangeur TUNNEL LAIRD pour applications médicales et analyses

Utilisés avec un contrôleur de température programmable de la série SR ‐ 54, les échangeurs thermoélectriques (TEA) de la série Tunnel offrent un contrôle précis de la température avec protection contre la condensation en dessous du point de rosée.

SR-54 controleur de temperature echangeur thermoelectrique LAIRD

Laird Thermal Systems étend son offre d’échangeurs thermoélectrique (TEA) afin de mieux prendre en charge les fonctions de chauffage, refroidissement et stabilisation en température pour les applications médicales et instruments d’analyses. La tendance à miniaturiser les systèmes médicaux afin de libérer un espace précieux dans les laboratoires a conduit les ingénieurs à plus de fonctionnalités et de performances dans un encombrement réduit.

echangeur tunnel LAIRD THERMAL SYSTEM 

La chaleur perdue doit être gérée efficacement pour minimiser les zones de chauffage nécessitant un refroidissement. De plus, les performances doivent être compensées par un fonctionnement plus silencieux pour ne pas déranger le technicien de laboratoire.

En passant par PITCH Technologies, vous bénéficiez des prix du fabricant LAIRD en direct !

Pour les systèmes nécessitant une réfrigération, tels que les incubateurs, les centrifugeuses, la chromatographie en phase liquide, les analyseurs chimiques, les systèmes de contrôle de la température jouent un rôle important dans l’optimisation des résultats des tests. Une solution de refroidissement permet aux équipementiers de relever ces défis thermiques en utilisant des TEA (Thermo Electric Assembly) avec contrôle de température intégré.

La série de échangeurs Tunnels propose désormais une gamme étendue de capacités de refroidissement allant jusqu’à 100 watts avec des rendements plus élevés et un fonctionnement plus silencieux grâce à la technologie des flux croisés.

Associé à un contrôleur de température avancé de la série SR‐54, le TEA de la série Tunnel permet un contrôle de la température à +/‐ 1 °C. Le contrôleur de température SR-54 fournit également des fonctions de surveillance et d’alarme permettant d’identifier un ventilateur, un module thermoélectrique, un thermostat de surchauffe et un capteur de température défaillant, autant d’éléments essentiels pour optimiser le temps de disponibilité des équipements médicaux. Le contrôleur nécessite une programmation minimale et peut être facilement associé à un TEA. Le contrôleur réduit également les bruits de fonctionnement, car la vitesse du ventilateur peut être réduite une fois la température spécifiée atteinte.

echangeur tunnel LAIRD direct air DAT-105-24-02

echangeur chaleur LAIRD AAT-055-12-22

echangeur thermo electrique LAIRD AAT-085-24-22

echangeur thermoelectrique tunnel LAIRD AAT-027-12-22

echangeur tunnel thermoelectrique LAIRD DA-011-05-02

DAT-105-24-02 AAT-055-12-22 AAT-085-24-22 AAT-027-12-22 DA-011-05-02

La série de Tunnel de Laird utilise des mécanismes de transfert de chaleur air-à-air ou direct-à-air conçus avec des modules thermoélectriques optimisés (TEM) pour un rendement élevé et des ventilateurs performants pour un bruit faible et une fiabilité améliorée. Ces échangeurs comportent une étanchéité améliorée pour empêcher l’intrusion d’humidité en cas de fonctionnement en dessous du point de rosée et lorsque le nombre de voies d’écoulement d’air nécessaire pour fonctionner plus efficacement est réduit par rapport aux TEA traditionnels.

Besoin d’aide pour la configuration de votre échangeur ? Contactez nous ou visitez le site LAIRD pour accéder directement au logiciel de configuration personnalisé. 

NOUS CONTACTER   

Gamme LAIRD