EPT3100R : LE CAPTEUR DE PRESSION POUR APPLICATIONS FERROVIAIRES

Le capteur de pression EPT3100R a passé les tests “rails” selon les normes EN61373 et EN 50121-3-2:2006 dédiées aux véhicules ferroviaires, et à l’intégration d’équipements à bord de materiel roulant.

EPT3100R CAPTEUR DE PRESSION RAIL FERROVIAIRE
Capteur de pression rail EPT3100R

Mesure des pressions de 0,6 bar jusqu’à 2000 bars

Le transducteur de pression EPT3100R est dérivé du capteur EPT3100. Cette nouvelle variante répond aux exigences environnementales et de performances de l’industrie du rail. Testé selon les normes de l’industrie ferroviaire (pour la CEM, les vibrations, les chocs et la résistance à la corrosion et inflamabilité) le nouvel EPT3100R est disponible avec une protection IP66 (IP69K en option). De nombreuses plages de pression sont disponibles allant de 0,6 bar à 2 000 bars avec une précision à pleine échelle de +/- 0,5 %.

Notre capteur de pression ferroviaire dispose d’une sortie de 4 à 20 mA ou 0-10V.

L’élément de détection piézo-résistif couplé à un circuit ASIC assure quant à lui une excellente précision et une grande stabilité dans la durée. La conception robuste ne contient ni huile de silicone ni joints toriques internes. Il n’y a donc pas de maintenance à prévoir.

Enfin, son boîtier en acier inoxydable 304 de 22 mm de diamètre permet une longue durée de vie, une haute résistance aux chocs, une excellente tenue à la corrosion et résiste à des températures jusqu’à 105°C.

Capteur de pression dédié aux applications ferroviaireS

Capteur de pression EPT3100R Gamme ferroviaire PITCH TECHNOLOGIES
Capteurs gamme ferroviaire, diverses options possibles

Capteur de pression pour véhicule hydrogène à pile H2 : le SMO31H2

Le nouveau capteur EPT3100R se différentie de la gamme EPT3100 par les tests approfondis réalisés pour l‘industrie ferroviaire.

Des tests CEM confirment la protection EMI conformément à la norme EN 50121-3-2:2006.

Ces capteurs sont faits pour résister à la corrosion, au vieillissement environnemental (brouillard salin, la chaleur, humidité) et mais aussi aux feux / fumées (EN60068-2-30 & EN 45545).

La résistance aux vibrations et aux chocs (EN 61373) en font un capteur incontournable de l’industrie ferroviaire.

Un résumé complet des tests et les données techniques exhaustives sont disponibles sur la fiche technique ci-dessous.

EPT3100R : LE CAPTEUR DE PRESSION POUR APPLICATIONS FERROVIAIRES

Vous avez 3 choix pour la connexion électrique de ce capteur de pression :

  • un connecteur rond M12x1
  • un câble de 600 mm
  • en option, un câble moulé pour une étanchéité IP69K.

Ces connexions se combinent à de nombreux ports de raccordement :

  • G 1/4 Mâle
  • 1/4” NPT Male
  • 1/8” NPT Male
  • 7/16” -20 UNF Male
  • 9/16” -18 UNF Male
  • M14x1.5 Male
  • 1/4” SAE Femelle
  • 3/8×24 UNF Male (Dash Size 3)
  • M10 x 1

Les performances garantissent également une excellente stabilité, un temps de réponse rapide, des informations de surpression et de pression d’éclatement élevées pour un fonctionnement optimal dans les conditions extrêmes du ferroviaire.

dimensions du transducteur de pression EPT3100R
dimensions du transducteur de pression EPT3100R

performances

transducteur de pression ferroviaire rail ept3100r
capteur de pression dédié au rail
  • Plage de mesure de à 0,6 à 2000 bars
  • Mesure de pression relative
  • Signal de sortie 4-20mA pour le railway
  • Température jusqu’à 105° en fonctionnement.
  • Choc : 1000 G
  • Vibrations : 25 G
  • Étanchéité : IP66 en standard, IP69K en option
  • Durée de vie : 10 millions de cycles

Tests propriétés mécaniques / EN61373

Vibration test (noise; lifetime simulation) :
F1 = 5 Hz / fL = 10 Hz / F0 = 100 Hz / f2 = 250 Hz
42,5 m/s2 3 axis 5h per axis

Shock test :
Halfsine 300 m/s2 18ms
3 axis 3 shocks per direction and axis

Vibration test (noise) :
F1 = 5 Hz / fL = 10 Hz / F0 = 100 Hz / f2 = 250 Hz
5.4 m/s2 3 axis 10 min per axis

Tests propriétés ÉLECTROMAGNÉTIQUES / EN 50121-3-2:2006

Conducted disturbances: (EN55011)< 79 dB(μV) (150…500 kHz)
< 73 dB(μV) (500 kHz…30 MHz)
Radiated disturbances: (EN55011)< 34 dB(μV/m) (30….230 MHz)
< 41 dB(μV/m) (230….1000 MHz)
Electrical fast transients (Burst): (EN61000-4-4)± 4 kV 5/50 ns 5kHz capactive coupling clamp
Surge immunity: (EN61000-4-5)ine to line: ± 1 kV 42 Ω 0,5 μF
line to ground: ± 2 kV 42 Ω 0,5 μF, 1,2/50 μs
Conducted disturbances: (EN61000-4-5)0,15…..230 MHz 80% AM 1 KHz 10 V 150Ω
Radiated electromagnetic field immunity: (EN61000-4-3)27 MHz…. 6 GHz 80% AM 1KHz 150 V/m
895 …. 905 MHz 50% pulsemod. 200 Hz 150 V/m 1,79 …. 1,81 GHz 50% pulsemod. 200 Hz 150 V/m 1,89 … 1,91 GHz 50% pulsemod. 200 Hz 150 V/m
Electrostatic surcharge immunity: (EN61000-4-2)8 kV contact discharge 15 KV air discharge
A shielded cable was used for all EMC-tests.

Autres tests

IP66, IP67 acc. EN60529-9
Salt mist text acc. DIN EN ISO 9227
Damp heat test Db acc. EN 60068-2-30
Flammability acc. EN 45545: total mass of flammable material <100 g



Capteurs de pression hydrogène EPT31H2 EPT31-H2 et SMO31H2 SMO31-H2, ces capteurs pression hydrogen sont dédiés aux applications nécessitant la compatibilité à cet environnement. Véhicules à pile à hydrogène. Fabricant européen Variohm, dont Pitch est lerevendeur en France pour ces capteurs de pression hydrogène