Le régulateur de température TC-XX-PR-59 de Laird est spécialement conçu pour contrôler les échangeurs thermoélectriques (TEA) dans un système à boucle fermée. Le retour d’information d’un capteur de température est utilisé pour faire varier la sortie de l’alimentation afin de contrôler la puissance de l’échangeur.
Les régulateurs utilisent une régulation proportionnelle pour maintenir une température constante sans oscillation. Ceci est accompli en utilisant un algorithme PID pour déterminer la valeur de sortie et une sortie de modulation de largeur d’impulsion (PWM) pour gérer le contrôle. Les régulateurs proportionnels sont souvent utilisés dans les systèmes de chauffage et de refroidissement où la température doit rester constante.
Le TC-XX-PR-59 peut être monté au niveau du système et est fourni avec un logiciel permettant la connexion à un PC. Les paramètres peuvent être ajustés lors du fonctionnement de l’échangeur.
Les régulateurs de température peuvent gérer des options plus avancées. Les sorties sont disponibles pour le ventilateur, le module thermoélectrique, la thermistance, la sonde tachymétrique sur le ventilateur, le commutateur de thermostat en surchauffe, l’alarme et la DEL.
Le contrôleur de température PR-59 est conçu pour le contrôle réversible (refroidissement / chauffage) des échangeurs thermoélectriques nécessitant une précision précise du contrôle de la température. Le contrôleur non seulement régule la température, mais dispose également de deux sorties de ventilateurs programmables et d’un relais de sortie d’alarme. Le contrôleur peut être utilisé comme une interface autonome avec RS-232 pour lire et contrôler les paramètres et les réglages en temps réel. Un logiciel PC facile à utiliser est inclus pour la programmation et la révision visuelle des paramètres de sortie.
Caractéristiques techniques :
- La plage de puissance d’entrée est de 11 à 30 VDC
- Point de consigne programmable (via PC ou potentiomètre)
- Les sorties sont disponibles pour le ventilateur, le module thermoélectrique et la thermistance NTC ou capteur PT1000, alarme et LED
- Communication RS-232
- Interface utilisateur graphique fonctionnant sous Windows
- Contrôle en temps réel des paramètres de régulation et des lectures de température via l’interface RS232
- Température de contrôle, de -20°C à + 100°C avec capteur NTC standard. Autres plages de température possibles avec d’autres capteurs (NTC, PT1000).
- Alarmes configurables
- Température de résolution 0,05°C
- Modulation de largeur d’impulsion : (fréquence de base de 10kHz)
- Stabilité de contrôle de ± 0,05°C (-20°C à + 50°C)
- Deux températures d’alarme
- Sortie d’alarme, normalement fermée ; 1A @ 24 VDC / 120 VAC
- Régulation de la vitesse du ventilateur
Pour accéder à la fiche technique, suivez le lien : -)