Vis avec joint : protection et étanchéité

Grâce à ce système breveté APM HEXSEAL assure une protection et une étanchéité parfaites à vos systèmes. Cette conception intègre un joint torique en silicone dans une gorge usinée sous la tête de la vis. Celui-ci est compressé à l’intérieur de l’alésage et non entre la tête de vis et la surface de contact. Lors du serrage, le contact direct entre la tête de vis et le support est donc maintenu.

Sans cette gorge, le joint torique n’assurerait pas une bonne étanchéité, il serait compressé (ou détérioré) par la tête de vis sur la surface de contact et serait irrémédiablement endommagé. Ce nouveau système a été conçu pour ne pas compresser le joint de plus de 20% lui garantissant ainsi une meilleure tenue et une plus longue durée de vie.

Cela permet aussi plusieurs réutilisations de l’ensemble vis/joint sans risque d’oublier le joint ou de réutiliser un joint détérioré lors de remontage.

Cette technologie s’adapte à toutes les vis à partir de M2 et en fonction de la tête de vis (Cruciforme, CHC, Hexagonale, fraisée, …). Consultez nous pour vos besoins spécifiques.

Parmi l’ensemble de sa gamme de solutions (écrous et rondelles avec joint intégré, capuchons pour interrupteurs, potentiomètres, disjoncteurs, ..) pour la protection et l’étanchéité de vos équipements APM HEXSEAL propose des vis équipées d’un joint torique.