Modules Peltier pour cyclage thermique

Modules thermoélectriques à cycle de puissance optimisé de Laird

PITCH Technologies est l'agent Laird Thermal Systems en France. 
Vous bénéficiez des prix fabricant, sans intermédiaire. 

La série PC exécute plus d’un million de cycles de température, prolongeant le délai moyen entre les défaillances (MTBF) dans les diagnostics moléculaires, les diagnostics cliniques, les instruments d’analyse, etc.

Laird Thermal Systems a amélioré son module thermoélectrique à cycle de puissance (TEM) de la série PC pour les applications nécessitant une fiabilité élevée et un cycle thermique à grand volume entre plusieurs points de consigne de température.

Module TEM pour cyclage thermique
Module TEM pour cyclage thermique

Le cyclage thermique expose les modules thermoélectriques aux contraintes mécaniques lorsque le module se contracte et se dilate après des cycles derefroidissement et de chauffage répétés. Les TEM standard sont traditionnellement conçus pour des applications de réfrigération. La diffusionà haute température des impuretés et les contraintes mécaniques peuvent réduire considérablement la durée de vie opérationnelle d’un module TEM standard. Les modules thermoélectriques à cycle de puissance sont spécialement conçus pour réduire la contrainte induite sur les éléments thermoélectriques pendant le fonctionnement.

Cela permet un nombre élevé de cycles de température. Combinée à une température de fonctionnement pouvant atteindre 120°C, la série PC dépasse les exigences des applications de cyclage de puissance traditionnelles. En outre, la série PC offre un coût inférieur tout en augmentant le volume en production.

Module CP Serie LAIRD
Module Peltier
PC Serie LAIRD

La nouvelle série PC TEM est composée de plusieurs couches entre les substrats en céramique, de bus barres en cuivre et de couples de semi-conducteurs. Une «couche souple» conductrice est insérée entre le substrat en céramique du côté froid et les bus barres en cuivre. L’intégration du polymère dans les modules thermoélectriques absorbe les contraintes induites mécaniquement par le cyclage rapide de la température. En conséquence, les contraintes induites sur les couples de semi-conducteurs et les joints de soudure sont considérablement réduites, ce qui prolonge la durée de vie opérationnelle globale.

Peltier pour cyclage thermique

Les modules Peltier offrant ainsi une durée de vie nettement plus longue et un coût global inférieur à celui des  TEMs standard.

Gamme LAIRD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.