Echangeurs thermoélectriques pour utilisation en extérieur

ensemble modules petier Outdoor

Les ensembles thermoélectriques (TEA) de LAIRD Thermal Systems optimisent leurs performances et réduisent les coûts d’exploitation pour vos applications dans des environnements extérieurs difficiles.

AA-100-24-44 echangeur exterieur

modules thermoelectrique PELTIER pour exterieur

Ces échangeurs de chaleur sont exclusivement des ensembles Air-Air. 

Applications extérieures :

  • coffrets extérieurs,
  • armoires de secours,
  • enceintes et  armoires électriques et électroniques,
Agent sur la France : vous bénéficiez des prix fabricant Laird !

La série de refroidisseurs extérieurs AA-250 simplifie la conception et l’installation de votre application, car elle peut être montée verticalement ou horizontalement à l’intérieur d’une enceinte. Ce permet d’isoler thermiquement une partie de l’armoire et de la protéger contre les températures extérieures.

AA280 module peltier pour exterieur IP67

Réduction des coûts

Compacts et très efficaces pour le refroidissement et le chauffage de composants électroniques, les TEA de la série Outdoor Cooler offrent une solution économique en maintenant la plage de température cible :

  • Utilisation d’un minimum d’énergie : coefficient élevé de performances (COP).
  • Grâce à sa construction robuste, le modèle Outdoor Cooler  nécessite moins d’entretien que les climatiseurs classiques à compresseur.

Performances

Les échangeurs Outdoor Cooler fonctionnent à des tensions nominales de 24 ou 48 VDC et  offrent des capacités de refroidissement allant de 100 à 480 watts.

Ces climatiseurs extérieurs utilisent une gestion optimisée du flux pour transférer la chaleur et offrent une bonne performance dans un encombrement réduit en refroidissant les objets par convection. La chaleur est absorbée et dissipée grâce à des échangeurs Peltier conçus sur mesure. Les conduits peuvent être orientés dans n’importe quelle direction afin gérer les contraintes techniques comme les obstacles et optimiser la circulation de l’air. L’action de pompe à chaleur se produit grâce aux modules thermoélectriques conçus sur mesure qui permettent d’obtenir un coefficient de performance élevé (COP) pour minimiser la consommation d’énergie.

AA-480-48-44-00-00
AA-480-48-44-00-XX

https://pitch-technologies.fr/produits/ensemble-thermoelectrique-peltier-outdoor-cooler/

Gamme LAIRD