Les solutions pour la protection et l’étanchéité des applications que nous vous proposons ont déjà largement fait leurs preuves. Développées à l’origine pour protéger les équipements militaires, ces solutions ont été très rapidement généralisées aux applications industrielles (pétrochimie, sous marins, coffrets électronique même en extérieur, forages pétroliers, baie télécom, ….).

Le brevet déposé a fait l’objet de nombreuses années d’études et de développements pour parvenir à la qualité des produits commercialisés aujourd’hui par ZAGO. Si le principe peut paraître relativement simple, il nécessite en fait une grande maîtrise dans la définition et l’exécution du process d’industrialisation.
La compression du joint, pour obtenir une étanchéité parfaite, ne doit pas être supérieure à 30 % et correspondre à un positionnement très précis. C’est pour cette raison que la gorge usinée sous la tête de vis, pour recevoir le joint torique, a une forme bien spécifique.
Cette technique s’applique à la plupart des types des tête de vis (plate, cylindrique bombée, …) et d’empreintes (fendue, cruciforme, CHC, …).
Le choix du type de joint dépend de votre application (température, liquide en contact, contraintes environnementales …). Nous proposons en standard des joints en silicone, fluorosilicone, Buna N, Néoprène, Viton A et EPDM.
Cette technique de protection est disponible pour des tailles de vis à partir de M1,6. Il n’y a aucune limite supérieure en taille !
Voir notre gamme complète de vis d’étanchéité.
ZAGO propose aussi des solutions de rondelles et écrous pour assurer une étanchéité et une protection parfaite de vos équipements lorsque l’utilisation d’une vis avec joint silicone intégré n’est pas possible.
Pour vos équipements utilisant des disjoncteurs, interrupteurs, potentiomètres, … nous vous proposons toute une gamme de capuchons de protection.
