Joint sur vis pour étanchéifier l’assemblage

Les solutions APM Hexseal pour la protection et l’étanchéité des applications ont déjà largement fait leurs preuves. Développées à l’origine pour protéger les équipements militaires, ces solutions ont été très rapidement généralisées aux applications industrielles (pétrochimie, sous marins, coffrets électroniques en extérieur, forages pétroliers, baie télécom, ….).

vis apm hexseal pour etancheifier assemblagesLe brevet déposé a fait l’objet de nombreuses années d’études et de développements pour parvenir à la qualité des produits commercialisés aujourd’hui par APM Hexseal. Si le principe peut paraître relativement simple, il nécessite en fait une grande maîtrise dans la définition et l’exécution du process d’industrialisation.

La compression du joint, pour obtenir une étanchéité parfaite, ne doit pas être supérieure à 30 % et correspondre à un positionnement très précis. C’est pour cette raison que la gorge usinée sous la tête de vis, pour recevoir le joint torique, a une forme bien spécifique.

Cette technique s’applique à la plupart des types des tête de vis (plate, bombée cylindrique, …) et d’empreintes (fendue, cruciforme, CHC, …).

vis avec rigole et joint etancheLe choix du type de joint dépend de votre application (température, liquide en contact, contraintes environnementales …). Nous proposons en standard des joints en silicone, fluorosilicone, Buna N, Néoprène, Viton A et EPDM.

Cette technique de protection est disponible pour des tailles de vis à partir de M2. Il n’y a aucune limite supérieure en taille !

Pour en savoir plus sur les vis étanches, cliquez ici 

 

APM Hexseal propose aussi des solutions de rondelles et écrouspour assurer une étanchéité et une protection parfaite de vos équipements lorsque l’utilisation d’une vis avec joint silicone intégré n’est pas possible.

Pour vos équipements utilisant des disjoncteurs, interrupteurs, potentiomètres, … nous vous proposons toute une gamme de capuchons de protection.

protection APM hexseal