Echangeurs de chaleur SuperCool SLA SDA SAA de Laird

Accueil News > Solutions thermiques > Echangeur SuperCool SLA SDA SAA de Laird

Laird Thermal Systems complète sa série SuperCool avec 3 échangeurs thermiques fournissant une puissance de refroidissement plus élevée dans un encombrement plus compact

échangeurs de chaleur laird pitch supercool

La série SuperCool, peu encombrante, est conçue pour les applications nécessitant des capacités de refroidissement élevées dans des contraintes d’espace restreintes, telles que les chambres de diagnostic médical et les compartiments de stockage d’échantillons dans les instruments d’analyse.

 

3 nouveaux échangeurs  de chaleur SuperCool

SAA-110-24-22

Type de refroidissementLIQUIDECONVECTIONCONDUCTION
RéférenceSLA-140SAA-110SDA-130
Capacité de refroidissement140 Watts110 Watts130 Watts
Dimensions 230 mm x 150 mm x 109 mm 230 mm x 150 mm x 156 mm 230 mm x 123 mm x 103 mm

Ces ensembles thermoélectriques plus petits et sans réfrigérant constituent une alternative écologique aux systèmes à base de compresseurs pour un contrôle précis de la température. La nouvelle série SuperCool offre aux ingénieurs trois options de transfert de chaleur. La chaleur peut être absorbée par voie liquide, par conduction ou par convection.

Toutes les capacités de refroidissement sont mesurées à ΔT = 0 ° C et fonctionnent à une tension nominale de 24 VDC. Des configurations personnalisées sont disponibles sur demande. Les récentes réglementations gouvernementales sur l’utilisation de réfrigérants traditionnels et naturels essentiels aux systèmes à compresseur font du refroidissement par module thermoélectrique Peltier un substitut attrayant.

La technologie

Les assemblages compacts à effet Peltier de la série SuperCool n’utilisent donc pas ces réfrigérants. Au lieu de cela, la série SuperCool est dotée d’un dissipateur thermique à air chaud unique qui dissipe la chaleur plus efficacement que les technologies classiques d’échangeur thermique.

Des modules Peltier personnalisés, spécialement optimisés pour dissiper la chaleur dans l’échangeur à hautes performances sont insérés. Les nouveaux échangeurs de la série SuperCool transfère la chaleur dans l’air plus rapidement et est également plus silencieuse que les modèles précédents.

Une isolation résistante à l’humidité et une protection brevetée par joint d’étanchéité sont utilisées pour empêcher la condensation de pénétrer dans la cavité thermoélectrique pour les applications allant en dessous du point de rosée.

PITCH Technologies agit en tant qu’agent sur la France pour Laird Thermal Systems. 
Vous bénéficiez des prix direct du fabricant.
Laird Pitch tehcnologies