La nouvelle série UltraTEC UTX propose des modules thermoélectriques de haute performance qui sont assemblés avec des matériaux thermoélectriques avancés et augmentent la capacité de refroidissement jusqu’à 10% pour le même encombrement.

La série UltraTEC UTX présente une barrière d’isolation thermique supérieure par rapport aux matériaux standard, créant une différence de température pouvant atteindre un ΔT de 72 °C.
Ces modules UTX sont spécialement étudiés pour les applications exigeantes de refroidissement dans les lasers industriels et les projecteurs laser qui nécessitent une gestion thermique pointue sur un point chaud localisé.
La série UltraTEC UTX est disponible en plusieurs configurations couvrant une large gamme de dimensions, de capacité d’absorption thermique et d’options.
Nous sommes agent LAIRD THERMAL SYSTEM sur la France. Pour toutes vos intégrations OEM en gestion thermique, nous vous offrons le support technique et commercial et vous bénéficiez parallèlement des prix directs du fabricant. 🛒
Applications pour ces modules UTX
Le point fort de ces modules Peltier UTX est le refroidissement extrêmement localisé qui est permit. De ce fait, les applications sont naturellement dans le milieu du laser.

Refroidissement localisé pour lasers industriels et optiques :
Les systèmes de lasers industriels de plus de 10 watts nécessitent en général un refroidissement actif. Les systèmes plus gros (+de 500 W) nécessitent un refroidisseur à compresseur externe et les systèmes plus petits (- de 500 W) utilisent en principe un refroidisseur thermoélectrique.
Refroidissement thermoélectrique pour projecteurs lasers :
Si les projecteurs de loisir dans le commerce sont devenus économes en énergie, les projecteurs haute résolution pour le cinéma, salles de spectacle etc… nécessitent encore jusqu’à 6kW pour générer des images lumineuses à haute résolution. Une quantité importante de chaleur se dégage alors, qu’il faut nécessairement évacuer pour ne pas endommager les composants lasers sensibles.
Caractéristiques

- Haute densité de pompage thermique (jusqu’à 298 W)
- Contrôle précis de la température
- Fonctionnement sans bruit ni vibration
- Fonctionnement en courant continu DC
- Conforme RoHS
- Plusieurs options de finition *
- TA – rodé / rodé
- TB – Lap / Lap
- Choix de l’épaisseur, du parallélisme et de la planéité (voir fiches techniques en fonction des modèles)
- Plusieurs options d’étanchéité (infos sur fiche technique sur chaque reférénce)
- RT – RTV SILICONE
- EP – Epoxy
Voir la page des modules Ultratec UTX pour accéder aux différentes fiches techniques, ou nous contacter pour avoir des informations techniques et commerciales.
agent Laird France contact direct pour les modules UTX
Nos derniers articles publiés
- Module UTX refroidissement pour point chaud ciblé
- Échangeurs thermoélectriques Super Cool LAIRD : petits et puissants
- Gestion thermique pour laboratoires et tests médicaux
- Refroidissement thermoélectrique pour kiosques multi-médias en extérieur
- Module thermoélectrique pour diode laser
- Echangeurs thermoélectriques pour utilisation en extérieur
- Échangeur TUNNEL LAIRD pour applications médicales et analyses