Gestion thermique pour laboratoires et tests médicaux

PITCH Technologies est l'agent LAIRD Thermal Systems sur la France. Bénéficiez des prix directs du fabricant !

Les refroidisseurs thermoélectriques de la série CP offrent une gestion thermique précise pour les réactifs biologiques utilisés en laboratoire et dans les tests médicaux… 

Dans les systèmes de stockage de réactifs, les refroidisseurs thermoélectriques offrent une méthode de contrôle thermique plus efficace, rentable et fiable par rapport aux autres technologies thermiques. Les refroidisseurs thermoélectriques, comme la série CP, fournissent un refroidissement actif en dessous des températures ambiantes pour prolonger la durée de vie des réactifs, réduire les coûts de remplacement et garantir que les tests de laboratoire et médicaux sont précis et  fiables.

Les techniciens de laboratoire et médicaux utilisent des réactifs pour provoquer une réaction chimique ou biologique afin de mesurer ou d’identifier une substance cible. Parce que les réactifs réagissent différemment à la température, il n’y a pas de norme universelle de stockage. Les systèmes de stockage de réactifs de laboratoire et médicaux ont des exigences différentes selon ce qu’ils stockent et selon la durée. Les refroidisseurs thermoélectriques, également appelés refroidisseurs Peltier,  sont la solution thermique idéale car ils offrent à la fois des capacités de chauffage et de refroidissement pour maintenir la température indiquée. Les refroidisseurs thermoélectriques de la série CP de Laird Thermal Systems sont conçus pour un contrôle thermique précis, en maintenant les réactifs à leur stockage optimal et en testant les températures. 

Conçue pour des applications de pompage de chaleur à courant plus élevé et plus importantes, la série CP offre une capacité de refroidissement allant jusqu’à 125 watts dans un format compact. Doté d’une construction à l’état solide sans pièces mobiles, le module thermoélectrique offre un fonctionnement à faible puissance et haute fiabilité sans bruit, le tout dans un encombrement réduit. Son fonctionnement offre également une flexibilité de conception et d’intégration, car le dispositif thermoélectrique peut être monté  dans n’importe quelle orientation.

Pour répondre à un large éventail d’applications de laboratoire et médicales, le module thermoélectrique de la série CP est disponible dans une large gamme de capacités de pompage de chaleur, de facteurs de forme et de tensions d’entrée. Dans les environnements à haute température, la construction de modules améliorée empêche la diffusion du cuivre et la  dégradation des performances, ce qui peut se produire avec les modules thermoélectriques de qualité standard.

Laird Thermal Systems dispose des services de conception, de prototypage, de test et de fabrication mondiale pour aider à intégrer le refroidissement thermoélectrique dans les applications de vision industrielle. Nos ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec les clients tout au long du cycle de vie du développement de produits afin de réduire les risques et d’accélérer les délais de commercialisation des applications émergentes.

Caractéristiques de la gamme CP

  • Capacité de refroidissement (delta T°=0°C / Ambiant 27°C) : 1,9 W jusqu’à 125W : 
  • Delta T° max. (Qc=0W / Ambiant 27°C) : 66,5°C
  • Dimensions : 9,5 x 9,5mm jusqu’à 62 x 62 mm (version rectangulaire disponible)
  • Hauteur : 3,2 mm jusqu’à 5,6 mm