Capteur & interrupteur d’inclinaison TS2D, TSW & TSWG

TS2D : conçu pour les applications industrielles, ce capteur d’inclinaison possède 2 axes (Pitch & Roll) et donne ainsi les informations de position pour chacun d’eux (60° Pitch & 180° Roll). Il permet de fournir la position à n’importe quel système de contrôle et de monitoring (par exemple pour la stabilisation d’une plateforme).

capteur d inclinaison aeron systems VEGA-TS2D

VEGA TSW : cet interrupteur d’inclinaison combine le capteur d’inclinaison TS2D (voir  ci-dessus) avec un commutateur à relais. Une fois les paramètres d’inclinaison définis (seuils d’angles Pitch & Roll), les relais commutent et l’électronique envoie les signaux au système d’acquisition pour traitement.

tsw vega tils sensor aeron system

TSW-G : intégration de gyromètres au TSW (voir ci-dessus) permet son utilisation dans des applications aussi bien statiques que dynamiques. Il existe 2 versions pour le TSWG :

capteur inclinaison avec commutateur a relais et gyroscope TSWG-AG
TSWG-AG
TSWG aeron tilt switch avec gyrometre
TSWG-DS

Références et liens sur les fiches techniques

Tilt Switch : le capteur d’inclinaison ou commutateur d’inclinaison est un dispositif inertiel qui surveille les angles (azimut et élévation) de toute plate-forme sur laquelle il est fixé. Lorsque la plate-forme est en mouvement, le capteur génère un signal proportionnel à l’orientation (pour chaque angle). Ce signal est traité par le microprocesseur du capteur d’inclinaison et la sortie numérique de l’angle est envoyée via les interfaces série.

Le commutateur d’inclinaison active le relais lorsque l’angle de la plate-forme atteint les limites d’angle de fonctionnement pré-enregistrées. Le relais est connecté à un avertisseur sonore pour attirer l’attention de l’opérateur et / ou à une électrovanne pour arrêter le fonctionnement hydraulique. Dans le cas d’applications où les véhicules sont déjà sur une surface inclinée, l’appareil compense l’inclinaison par rapport au sol en intégrant l’angle de départ.

Les applications pour cette gamme d’inclinomètres sont très variées.

  • Industrie
    • Maintien en position d’une plate-forme
    • Mesure d’inclinaison de container
  • Véhicules de chantier
    • Bennes mobiles
    • Grue
    • Palan de déplacement
  • Agroalimentaire
    • Stabilisation de cuve de remplissage
    • Orientation de cuves de cuisson

Grâce à leur simplicité de mise en place et d’utilisation, ces capteurs sont facilement intégrables et interfaçables avec vos équipements déjà existants.

Ces composants participent à l’augmentation des rendements de vos équipements par l’optimisation du contrôle des positions (inclinaison, stabilisation, mouvement dynamique, .)… Mais surtout assurent aux personnels et aux équipement une sécurité renforcée, réduisant ainsi les nombre potentiel d’accidents.

Un commutateur d’inclinaison ou un capteur d’inclinaison est un appareil compact, facile à utiliser et qui se révèle un moyen économique d’éviter les accidents.