distributeur d'eau réseau à pédale

Distributeur d’eau réseau à pédale à air

Banquiz : les fontaines « made in France »

fontaine à eau reseau a pedale.jpg

 Banquiz fabrique en France, dans la région Occitanie, des fontaines à eau sur réseau, modèles Sifec.

Spécialiste du froid, Banquiz conçoit et réalise une gamme de fontaines et refroidisseurs qui répond aux besoins de tous types d’activités, dans le privé comme le public. Elles trouvent leurs places dans les espaces tertiaires et les bureaux, la restauration, les établissements de santé, les Ehpad, l’industrie, les établissements scolaires, les salles de sport, les centres commerciaux, les lieux publics…

PERFORMANCE ET DURABILITÉ

Banquiz s’investit dans le développement durable et fournit un matériel fiable, résistant et réparable. Le choix du raccordement au réseau d’eau évite l’utilisation de bonbonne plastique et l’absence de leur stockage, une eau sans rupture d’approvisionnement. L’emploi de matériaux, inox et cuivre, et de pièces résistantes procure une hygiène maximale et le bénéfice d’un usage intensif.

QUALITÉ et SECURITE SANITAIRE

Consciente de l’enjeu de l’eau, Banquiz en fait une exigence de qualité et de recherche constante qui se retrouve dans le processus de fabrication de leurs appareils. La qualité sanitaire du conditionnement du froid et de l’eau potable a permis à ces fontaines d’être reconnues, depuis presque 50 ans, pour leur robustesse et leur fiabilité.

distributeur d'eau fraiche à pédale

Afin de garantir à ses clients une utilisation de ses fontaines dans le respect des règles sanitaires actuelles, banquiz a développé, en plus des cellules optiques, une solution de commande au pied. Il s’agit de 2 soufflets positionnés au pied de la fontaine. Leur activation permet de distribuer de l’eau froide ou tempérée (en fonction de la couleur) sans utiliser les boutons avec contact manuel.

Sur le plan technique, le soufflet déplace un volume d’air qui active un interrupteur à air (appelé pressostat ou manostat) situé à l’intérieur de la fontaine. L’interrupteur à air ferme le circuit électrique pour la mise en route de l’électrovanne qui distribue l’eau froide ou tempérée.

Un autre avantage de cette solution technique est qu’il n’y a pas de passage de courant dans les soufflets, donc aucun risque électrique pour les utilisateurs.

Il est possible d’installer cette option pédale double (pédale grise pour l’eau tempérée + pédale bleue pour l’eau froide) qui actionne l’arrivée d’eau sur les modèles suivants  : 

soufflet double pour fontaines à eau bleu et gris
  • FR
  • NEWAVE
  • FREV
  • CALYPSO
  • GMS
  • ABYSSE

Retrouvez toute la gamme BANQUIZ sur leur site internet


Découvrez notre gamme d’interrupteurs , rendez-vous sur notre site dédié aux pédales, ou contactez nous.