Prévenir le desserrage : vis avec pre-enduction

Le desserrage est une cause importante de défaillance en construction mécanique pouvant entraîner des fuites et pénétrations de liquides ou poussières dans vos systèmes ! 

Pour éviter que les fixations filetées ne se desserrent, les équipementiers utilisent souvent les mêmes solutions mécaniques : rondelles frein, frein filet liquide, écrous frein, …

Intégrer des solutions plus efficaces et plus fiables permet de développer des gains de  productivité. D’autre part, les non conformités sont toujours de plus en plus onéreuses. Aussi nous avons développé avec APM Hexseal le freinage des filetages avec les vis avec pré-enduction ou pastilles de nylon. La technique de pré-enduction s’utilise depuis 30 ans dans la construction automobile. Ce type de technologie s’impose depuis quelques années comme la solution la plus pertinente techniquement et économiquement.

Gestion des achats facilitée – Coût de non-qualité réduits – Gain de temps de montage / remontage avec nos vis APM Hexseal !

Visserie pré-enduite

Vis avec pastille anti-desserrement

Vis avec barre anti-desserrement

vis avec pre-enduction vis detancheite avec frein locking pellet vis etanche avec frein locking bar

Son niveau de fiabilité accru et son faible coût en font une technique de remplacement des procédés de freinage classiques. De plus, cette technologie de vis avec pre-enduction permet d’intégrer en plus de la fixation, des fonctions d’étanchéité (joint silicone placé dans un gorge usinée sous la tête de vis), de protection et d’anti-grippage.

Nos vis avec frein ont plusieurs options : un point, une barre ou la pré-enduction. L’avantage de nos vis est que la fonction desserrage est couplée avec la fonction joint d’étanchéité, permettant ainsi avec une seule référence d’assurer l’étanchéité, la fixation, le serrage et le desserrage intempestif. pre-enduction visComme nous l’avons vu plus haut, les gains de productivité sont importants. Ici, une seule manipulation de la vis ! Et pas d’oubli de joint ou de frein filet : tout est déjà intégré à la vis.
Vous apprécierez la baisse du nombre de produits défaillants pour cause d’oubli lors du montage.

Enfin, nos produits sont réutilisables. Vous pouvez avoir à démonter les vis lors de vos opérations de maintenance, mais vous pouvez réutiliser la même vis lors du remontage (jusqu’à 15 fois suivant les modèles) !

Fini les vis indémontables car grippées ou les suintements causés par des assemblages non étanches. En utilisant des vis pré-enduites et équipées d’un joint d’étanchéité, les fabricants augmentent le niveau de qualité de leurs équipements tout en économisant en temps de production.

Les vis avec pré-enduction équipées d’un joint silicone sont utilisées dans de très nombreuses applications industrielles :

– Anti-grippage des vis inox sur équipements électriques
– Freinage des filetages sur ventilateur
– Étanchéité des raccords de compteur d’eau
– Remplacement du frein filet liquide sur les fixations des pompes à vide
– Anti-desserrage des écrous sur des éléments de sécurité (parc de jeu extérieur par exemple).
– Vis sur équipements ferroviaires sécurisés.
– Anti-grippage et anti-desserrage des fixations sur matériel agricole.
– Anti-grippage et anti-desserrage des fixations sur équipement marin.
– Freinage de toute vis répondant à la contrainte de non desserrage.

Les vis avec pre-enduction ce sont des économies en :

  • achat,
  • en temps,
  • en non-qualité !